OBTENIR UN ACTE DE NAISSANCE, DE MARIAGE OU DE DÉCÈS.
Où s’adresser ?
Pour les actes de naissance ou de mariage, s’adresser à la mairie du lieu de naissance ou de mariage. Pour les actes de décès, s’adresser à la mairie du lieu du décès ou du dernier domicile du défunt. Pour les événements qui ont eu lieu à l’étranger, votre demande doit être adressée au Ministère des Affaires Etrangères.
Si la naissance, le mariage ou le décès, a eu lieu à Saint Quentin de Baron, vous pouvez obtenir l’acte :
Sur place : Vous pouvez vous présenter au service Etat Civil muni d’une pièce d’identité et le cas échéant, d’un document prouvant votre filiation avec le titulaire de l’acte (exemple : livret de famille).
Par courrier : Vous pouvez nous adresser votre demande accompagnée d’une enveloppe timbrée pour le retour, libellée à vos nom et adresse en indiquant : - le nom (et le nom de jeune fille pour les femmes mariées) et les prénoms de la personne concernée par l’acte, - la date de l’événement, - votre lien de filiation avec la personne concernée par l’acte, si la demande est faite par un tiers - le nom et les prénoms du père et de la mère (et éventuellement son nom de jeune fille) A l’adresse suivante : Mairie, 46 Rue Léo Drouyn 33750 Saint Quentin de Baron.
Par internet :
Vous pouvez :
- remplir une demande en ligne en cliquant sur ce lien : http://www.mon.service-public.fr. Vous le recevrez gratuitement par courrier à votre domicile.
- ou remplir le formulaire ci-après. un mail, reprenant l’intégralité de la demande, sera automatiquement envoyé à la mairie.